Saveurs d’été en version zéro degré : Djin Spirits réinvente le cocktail sans alcool bio et sans sucre

Avec l’arrivée des beaux jours, les plaisirs de la table s’adaptent à une nouvelle tendance forte : la consommation de boissons sans alcool, naturelles et raffinées. En 2024, ce marché en plein essor affiche une croissance de +23 %, portée notamment par les jeunes adultes (26-35 ans) qui recherchent à la fois gourmandise et bien-être.

Au cœur de cette révolution, Djin Spirits, micro-distillerie familiale installée dans la Spirits Valley de Cognac, propose une gamme de spiritueux sans alcool bio et sans sucre qui bouscule les codes. Ces créations artisanales, plébiscitées par les bartenders français et internationaux, offrent une alternative crédible et savoureuse aux classiques alcoolisés.

Parmi les trois références incontournables de Djin Spirits, le Djin Nature Passion se distingue comme le gin sans alcool le plus récompensé au monde. Ses notes épicées de genièvre, cardamome et piment en font la base idéale d’un « gin-tonic » rafraîchissant, relevé d’un zeste de citron et d’un tonic premium.

Autre coup de cœur, le Djin Nature Immunité, avec ses arômes intenses de cassis et de fruits noirs, sublimés par une touche mentholée, se prête parfaitement à un cocktail « Paloma » allongé d’un soda pamplemousse, pour une explosion de fraîcheur.

Enfin, l’AmarOz, élu meilleur spiritueux au monde 2024, revisite l’amer italien avec une palette aromatique mêlant orange amère, gentiane et curcuma. Il invite à créer des spritz ou des Négroni sans alcool, plus légers et naturels.

Portée par l’innovation de son maître-liquoriste et herboriste Romuald Vincent, la maison Djin Spirits combine tradition et modernité pour offrir des spiritueux « spirit-free » d’exception. Le projet, né d’un constat simple – l’absence d’alternatives qualitatives sur le marché – vise à satisfaire les attentes des consommateurs désireux de réduire leur consommation d’alcool sans sacrifier la convivialité ni la créativité.

De nouvelles cuvées, dont un « sloe gin » sans alcool vieilli en fûts, sont en préparation, tandis qu’un format vrac plus écologique sera bientôt disponible pour les professionnels. Une belle promesse pour un été toujours plus stylé… et zéro degré.

Laisser un commentaire